Critique de emeralda

Si le titre de ce livre est un peu provocateur, vu le nom de son auteur, il est surtout un peu réducteur. le contenu de l'ouvrage est disons plus complet, plus étayé au niveau argumentaire qu'une simple affirmation (de goût) et c'est tant mieux. On en attend plus évidemment.

Pierre Dukan va argumenter avec des exemples très précis, le plus souvent empruntés au monde animalier (dont nous faisons parti n'en déplaise à certains). J'ai trouvé cela judicieux. Mieux qu'un long discours, des faits, des études, des analyses, cela parle au lecteur curieux.

Ce livre va sans doute rendre un peu de confiance en elles aux rondes, aux filles pulpeuses, avec quelques formes, mais attention, il n'est pas vraiment question de poids ici, mais plutôt de différences entre les deux sexes.
Une mécanique bien huilée qui fonctionne depuis la nuit des temps, mais perturbée aujourd'hui et même depuis quelques temps par l'évolution des moeurs, des codes que l'on veut nous imposer ou nous soumettre comme étant les meilleurs pour nous.

Une lecture que j'ai grandement apprécié car elle n'a fait que confirmé ce que je pensais depuis un bon moment déjà.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..