AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Si l'histoire reste assez basique dans son aspect new adult, la partie plus sombre fait toute la différence. On découvre le personnage de Blake, policier qui parait bien sous tous rapport, mais qui cache de noirs et profonds secrets. Il a quasiment élevé seul son petit frère Ryan après que ce dernier ait vécu un évènement traumatisant dans son enfance. Ainsi, il n'a pas hésité à vendre son âme au diable afin de garantir l'avenir de Ryan.

Melody est une jeune étudiante rayonnante et solaire qui partage un cours en commun avec Ryan. Pourtant, après une épreuve éprouvante qui va la briser complètement, elle va se retrouver liée à Blake d'une façon peu commune. En tant que lecteur, on a toutes les cartes en mains, et on voit cette romance évoluer petit à petit vers quelque chose de puissant malgré les évènements. Et je ne vous cache pas que c'est quelque chose qui m'a mise mal à l'aise car je ne voyais pas comment tout cela pourrait avoir une fin heureuse.

C'était sans compter sur l'imagination, assez sordide avouons-le, de l'auteur. J'avoue que je ne m'attendais pas à de telles révélations sur un des personnages – je ne vous en dirai pas plus histoire que vous en gardiez la surprise. Mais, malgré son comportement déviant, je n'avais pas imaginé une telle perversité de cette personne. A un tel point que j'ai presque peur d'en lire le second tome…

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette insertion de touche de dark romance dans une romance new adult qui aurait pu être assez banale dans le genre. Mais l'auteur joue avec notre perception du bien et du mal, mais aussi avec la psychologie de ses personnages. Comment peut-on trouver la rédemption auprès d'une personne que l'on a complètement brisée ? Mais, surtout, comment peut-on éprouver autant de plaisir en faisant du mal à ceux qui nous aiment ? Peut-on vraiment ne ressentir aucun sentiment ?

Je ne vous cache pas que cette histoire me hante pas mal, psychologiquement parlant, et j'ai peur de découvrir ce que l'auteur nous réserve sur la suite. Dans tous les cas, le dépaysement est total, et je reste ébahie devant la puissance psychologique que l'auteur développe, mais aussi par la façon dont elle m'aura surprise à de nombreuses reprises. Une vraie découverte qui m'interpelle encore…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}