Critique de arthur05

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Stock pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique .
Le cinquième Beatles c'est Georges Best , footballeur Irlandais de l'équipe de Manchester de 63 à 74 , un vrai génie du football mais aussi un homme qui dans ses excès d'alcool et de sexe a bâti une légende très Rock and Roll dans le football préfigurant ainsi les vedettes actuelles dont l'image est bien artificielle. Par contre chez lui pas de calcul , une carrière menée à fond , une insolence , les femmes qui succombaient à l'étrange beauté de cet ange-démon et enfin l'alcool son seul compagnon qui finira par l'achever .
Cette biographie qui est un roman ( c'est écrit sur la page de garde ) c'est aussi le roman d'une époque ou les repères étaient en train de changer , un parfum de liberté , d'insouciance , une chanson des Beatles et notre monde découvrait par sa jeunesse une révolte qui était surtout une formidable envie de vivre .
Vincent Duluc avec beaucoup d'humour et de tendresse nous décrit la trajectoire de celui que les supporters de Manchester n'oublieront jamais et nous convie à une traversée de ces années de liberté. Vraiment très agréable lecture , à conseiller à tous y compris à ceux qui n'aiment pas le sport.