Critique de Joy369

Mais quel régal que ce livre-là !... Ayant appris par hasard que le grand Alexandre Dumas avait été un grand voyageur et qu'il avait rédigé des souvenirs de ces voyages, je commence par ce récit sur l'Espagne. de Paris à Cadix... Avec les moyens de locomotion de l'époque et toute une série d'accompagnateurs, dont le fils d'Alexandre Dumas : "Alexandre" (Dumas). le style est frais, drôle, très drôle même, pétillant, tout est actuel. Les descriptions de nombreuses caractéristiques des Espagnols sont toujours exactes des années, des dizaines d'années après. le récit est tellement palpitant, pittoresque, on suit leurs aventures avec tellement de plaisir, que j'ai relu ce livre une seconde fois après l'avoir parcouru en choisissant quelques passages. Et il me tarde de lire la suite, tous les autres récits de cet auteur extraordinaire... Ce livre est tellement drôle que si vous avez croisé une femme qui riait seule en lisant un livre dans la rue, c'était moi ! :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/