AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PiertyM


Pour le premier tome de ce grand classique convertit dans de differents genres littéraires et artistiques, Alexandre Dumas plante le décor de ce que pourrait d'être la vie de notre héros Dantes qui n'est pas encore dans cette partie le comte de Monte-Cristo.

Le jeune dantès, un garçon de 19 ans voit son avenir se dessiner comme une ligne droite par laquelle les obstacles semblent écartés par un revers de main. Second dans le bateau pharaon qui vient de connaitre la perte de son capitaine, alors sans hésitation, M. Morrel, le proprio du bâtiment promet à notre jeune de 19 ans, qui d'ailleurs est sur le point d'épouser la belle Mercedes, de le faire le nouveau capitaine...quel avenir prometteur!!!

Pendant ce temps, dans l'ombre un désagrément fait fomenter un complot pour assouvir la jalousie de trois personnes, qui pour se disputer la place du capitaine, qui pour se disputer la belle Mercedès, qui pour se disputer sa propre naïveté...monté de toutes pièces le complot va aboutir à une terrible accusation contre notre jeune de 19 ans...

Au lieu de cet avenir prometteur, proclamé l'ennemi numéro 1 de la royauté, plutôt un avenir sombre va attendre notre jeune de 19 ans...14 ans d'une totale obscurité...

Un livre qu'on ne peut lire à moitié! On s'y met comme si on avait des ailes pour voler bien plus vite que Dantès, mais la verve de l'auteur nous retient au même niveau que le héros!!!
Commenter  J’apprécie          331



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}