Critique de REIVAX69

Voilà que je termine cette seconde partie d'une oeuvre incontournable de la littérature française, d'une densité remarquable (1454 pages tout de même sur le T2). C'est donc avec une pointe de tristesse que je quitte le comte et les différents protagonistes de cette histoire, qui faisaient partie de mon quotidien ces derniers temps.
Tout s'imbrique à merveille dans ce roman et Alexandre Dumas ne laisse rien filer au hasard, sa maîtrise du récit est totale de bout en bout. Chaque rebondissement est un nouveau fil conducteur vers la vengeance finale de notre héros.
Les personnages sont d'une épaisseur de la taille du livre, même les personnages secondaires sont décrits impeccablement. Fermez les yeux et la magie opère.
Quant au héros, on touche ici quasiment à la perfection. Ses failles et ses faiblesses (rares moments) nous donnent encore plus envie de l'aimer.
Il y a des livres qui vous marquent à jamais, celui ci, me concernant, appartient à cette catégorie si spéciale.