Critique de filippo

Dumas n'est jamais aussi bon quand il donne SA vision de l'histoire de France, certes on retrouve tous les thèmes cher à Dumas, des Hommes d'honneur, que ce soit Roland de Montrevel, aide de camp de Bonaparte pas encore Napoléon 1er, ou Charles de Saint-Hermine, chef des compagnons de Jehu sous le nom de Morgan, un amour impossible, de l'action des duels et surtout le mélange réussit entre fiction et Histoire, on voit ici la prise de pouvoir de Bonaparte devenant premier consul et aussi que le corse ne se contentera pas de cette positions.

"Les Compagnons de Jehu" est la suite des "Blancs et les Bleus" et précède "Le Chevalier de Saint-Hermine" son roman inachevé retrouvé, les éditions phébus après le "Chevalier de Sainte-Hermine" ont ressorti les deux autres volets de la trilogie en les complétant pour être plus proches du textes voulu par Dumas, je n'ai qu'un conseil à vous donner lisez les compagnons de Jehu et pour savoir la suite précipitez-vous sur le Chevalier de Sainte-Hermine, vous ne le regretterez pas.