Critique de pyrouette

Je me déplace en transports en commun essentiellement et un recueil de nouvelles est parfait pour ce temps-là. Une petite histoire dans le train, une autre dans l'attente de la correspondance, je peux voyager et être concentrée sur des histoires courtes.

Des scènes de la vie d'individus qui se font des idées sur des quiproquos, des angoisses personnelles, une certaine culpabilité et interprètent des faits selon des circonstances aggravantes. Dans la vie réelle, de tels agissements sont dramatiques, mais ici plutôt des scènes cocasses. J'ai beaucoup ri. Je me suis reconnue dans la nouvelle : pourquoi m'a-t-il élue ? Il y a toujours des gens pour m'adresser la parole dans les gares, les salles d'attente, les trains. Fréquemment ce sont des gens qui souffrent, pas très stables qui me parlent longtemps, longtemps… J'essaie, comme je peux, de les éviter, en vain. Et c'est vraiment très drôle de lire les pensées d'une femme qui me ressemble.

La vie ordinaire de gens ordinaires, le tout écrit avec amour et malice.

Merci à Masse critique de Babelio et aux Éditions Quadrature pour cette lecture divertissante.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..