AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Un grand merci à Jérôme DUMONT pour l'envoi de ce roman.

Comme je le disais lors de ma chronique du tome précédent, j'ai enchaîné assez rapidement les trois derniers tomes des aventures de Gabriel Rossetti. Résultat, au moment d'écrire les chroniques - des semaines plus tard aussi - je suis un peu perdue dans les histoires. Heureusement, en lisant le résumé tout bouquin tout m'est immédiatement revenu en tête !
Il faut dire aussi qu'avec la fin du tome précédent, il était impossible de ne pas enchaîner avec ce roman : en ayant la suite à disposition, comment pouvais-je attendre avant de savoir ce qu'il se tramait réellement entre Gabriel et Amandine ? Clairement, connaître la tournure de leur histoire après ce froid glacial était de loin ma première motivation. Et je ne suis pas déçue : l'histoire a la complexité de la crédibilité et, au milieu de la tourmente, de jolies révélations sont faites.
Du côté de l'enquête, je ne suis pas non plus déçue. Celle-ci commence de manière classique avec un divorce qui promet de belle étincelle avant de virer au drame. Entre famille peu sympathique, liaison, disparition, mafia et j'en passe... impossible de s'ennuyer. Au fil des pages, l'histoire se révèle de plus en plus compliquée tandis que celle entre Gabriel et Amandine se simplifie. J'ai beaucoup aimé cette histoire, difficile à démêler bien que l'on devine assez rapidement qui tire les ficelles, et en bonne compagnie du côté des forces de l'ordre (hum, hum) ! En toute honnêteté, autant j'avais le "coupable", autant les raisons m'échappaient totalement : tout était finalement beaucoup plus simple que ce que j'imaginais. Mais bon, il parait que c'est le propre de l'Homme de tout complexifier ;)

Comme toujours, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Jérôme Dumont. Il faudrait que je relise l'un des premiers tomes de la série puisque j'ai l'impression que son style s'est affuté avec les années, rendant ses pièges d'auteur plus difficiles à déjouer ! Il va sans dire que j'ai, encore une fois, passé un excellent moment dans son univers bourré d'humour et de chauvinisme pour la côté méditerranéenne ;)
Une enquête prenante et surprenante !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}