Critique de nathf

nathf
05 février 2020
Lizzie Petrell, ex-enquêtrice aux crimes majeurs de Boston espère retrouver un peu de sérénité en poursuivant sa carrière à Bar Harbor, sa ville natale.
Malheureusement pour elle, ce sera loin d'être le cas!
En faisant son jogging, elle découvre le corps d'une femme atrocement mutilé,la mise en scène lui rappelant un cold case vieux de 10 ans.

Je découvre Jérôme Dumont avec "Sacrifiées" et ai été conquise.
Dès les premières pages, nous voilà immergés dans une affaire sordide que Lizzie, à l'aide d'un légiste perspicace doté d'un humour noir et d'un profiler avec qui elle a déjà collaboré, va devoir se coltiner.
Les personnages sont efficaces et attachants et les rôles secondaires ne sont pas en reste et ont de l'épaisseur (sacré légiste!).
J'ai beaucoup aimé les lieux décrits, en effet quel contraste entre cette petite ville balnéaire paisible et la sauvagerie des meurtres (certains détails sont vraiment glauques....).
Comme dans tout bon thriller qui se respecte, l'auteur brouille les pistes avec différents tueurs potentiels.
De rebondissement en rebondissement, toutes nos certitudes s'écroulent pour enfin révéler une évidence (que j'avais loupée....).
Je vous conseille donc ce roman qui se lit sans reprendre son haleine.