Critique de Fioriture

Le résumé m'avait donné envie de voir vers où ce livre nous amenait, peut être parce que l'idée de revoir mes propres copains de lycée 20 ans plus tard me faisait sourire. Et là, je suis vraiment ravie du résultat : moi, qui suit une fan de polar, j'ai adoré la tournure qu'a pris le livre (je ne raconte pas plus sinon ce serait spoiler). Il y a plein de facettes dans ce livre : le premier niveau, avec l'intrigue "policière", le second qui montre comment des individus de 20 ans évoluent et comment leurs défauts et qualités restent , le troisième avec l'évolution actuelle des personnages. J'ai beaucoup aimé le constant renvoi à ces trois univers, ajouté au fait que chaque chapitre présente le point de vue d'un personnage différent. le seul bémol pour moi est dans le style, j'ai trouvé que l'entrée en matière et la fin manquaient de quelque chose alors que dès le troisième chapitre et jusqu'à l'avant dernier, il me semblait que le style était un niveau au dessus. En tout cas, un vrai bon livre à découvrir.