Critique de NathalieYoko

Je ne suis pas totalement objective, car j'adore cette auteure. J'ai dévoré ses livres durant ma grossesse et le second tome Elever son enfant autrement est un peu une Bible dans laquelle je me plonge lorsque j'ai besoin de réconfort.

L'histoire de ce petit album est simple et prend comme point de départ une réflexion bien trop souvent entendue “attention, si tu n'es pas sage, le père Noël ne passera pas…” La jeune Agathe explique donc à son grand-père qu'à la base, le père Noël est juste une belle histoire. J'adore ce renversement des rôles. Mais à tous ceux que j'entends déjà hurler “Et l'imagination ?? et la magie de Noël ??” Et bien, justement, la jeune Agathe va s'interroger sur cela, car pour elle, Noël est vraiment magique.

Les illustrations sont simples mais ne sont pas un coup de coeur. J'apprécie par contre les différentes typologies utilisées pour le texte, il n'en est que plus expressif et j'adore !
Lien : http://petites-paillettes.bl..