Critique de gayane

Kit est en route avec sa mère et son nouveau beau-père pour son nouveau pensionnat. Lorsqu'elle découvre celui-ci, elle est estomaquée. Il est grand, imposant, sombre, limite glauque. Elle ressent aussitôt une aura malfaisante.
Pourquoi le pensionnat ne reçoit que quatre étudiantes ? Pourquoi n'y a-t-il que 3 professeurs ?

Un roman assez spécial. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'écriture désuète de l'auteure car même si le roman a été arrangé dans l'optique d'être adapté prochainement au cinéma, il a quand même été publié une première fois il y a 40 ans ! Et cela se ressent grandement dans les tournures de phrases, le vocabulaire soutenu, les réactions des personnages... bref le tout reste encore très vieillissant. Je serais cependant intéressé par le film !

Kit, Sandra, Lynda et Ruth sont des personnages intéressants presque attachants mais vieillots. Jules, Mme Duret et le professeur Farley sont plutôt insipides. De manière générale, les personnages manquent de profondeur et de complexité.

Bref, ma lecture a été rapide, mais aurait pu être plus intéressante, moins plate. Dommage !