Critique de Sakalivres

j'ai passé un bon moment. Mais sans plus.
Moi qui suis d'ordinaire terrorisée par les ambiances de vieilles baraques hantées et glacées, je n'ai pas trop adhéré.
Les dialogues guindés m'ont parus totalement incohérents, au regard de l'époque, de l'âge, et du milieu social des personnages. Certes, on peut en déduire que lorsque les dialogues se font soutenus, c'est l'ambiance old-school de la demeure Brewer qui déteint, ou même les esprits qui commencent à laisser leurs marques dans les corps empruntés, mais sincèrement ça m'a beaucoup gêné.
Non mais franchement, quelle ado normale dirait à sa copine : "Nous sommes devenues une composante intrinsèque de ces ténèbres"???
La trame était prometteuse, mais finalement ça reste relativement plat. le suspense n'est pas folichon, et les activités paranormales restent assez sages. Grosso modo, j'ai trouvé que Loïs Duncan, n'y allait pas franco, ce qui était fort dommage.
J'ai lu des "Chair de Poule" plus effrayant, pour tout vous dire.

Entendons nous bien, je n'ai pas détesté, il y'avait de bonnes idées, mais tout reste très superficiel. Les personnages ne sont pas creusés, le potentiel horrorifique du décor est sousexploité...
Une déception, en somme.
Lien : http://www.sakalivres.com/20..