Critique de Tatooa

Encore un très bon tome pour cette série canadienne, qui me surprend pas mal, j'avoue. C'est bien écrit, très bien traduit, ça se lit sans peine.

Les aventures de Wallie/Shonsu, Nnanji et toute leur petite troupe de personnages très attachants sont agréables à suivre, même si, une fois de plus, j'ai trouvé que ça tirait un peu en longueur au milieu du bouquin, les rebondissements faisant un peu artificiels, par moments...

L'équipage du Saphir est une jolie bande de marins commerçants indépendants, qu'on se fait un plaisir de découvrir, et ils ont de sacrés caractères !

Le lecteur est à peu près aussi paumé que Wallie, et sa frustration (et la nôtre) est grande de ne pas arriver à décrypter les énigmes données par les dieux. du coup la révélation de la fin de ce tome est vraiment, mais alors vraiment surprenante ! Je ne m'y attendais pas !
Et pour une fois le 4ème de couverture (que j'ai lu après avoir fini le tome, bien sûr), n'en dévoile pas trop, ouf !

Je vais donc continuer sur ma lancée et finir cette trilogie qui est plutôt originale, finalement !