Critique de Chronicroqueuse

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne connais pas la « version originale », je n'ai pas lu le classique Tristan et Yseult, donc je ne peut donc pas comparer ou faire des parallèles. Je vais donc uniquement parler de ce livre comme roman que je découvre mais pas comme une réécriture ou une version moderne du classique.

Izzy a une vie stable qu'elle aime quand ses parents décident de déménager. le changement est difficile, surtout pour son frère jumeau qui va passer d'élève modèle aspirant à être délégué à adolescent rebelle et en colère. Izzy s'accroche à ses rêves, son ambition de devenir médecin.
Elle va rencontrer Tristan, mais aussi son cousin Marcus ainsi que Dorie et Brianna. Izzy essaie de se faire une place parmi eux, dans sa nouvelle vie, mais ce n'est pas simple. Tous ne sont pas des anges, ils ont leurs défauts et leurs secrets.

On change de point de vue selon les chapitres (Izzy, Tristan et Brianna) ce qui permet de mieux connaitre les personnages et de voir les choses selon leurs différents points de vue.

J'ai aimé cette lecture, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, même si l'écriture est agréable. Cependant, une fois dedans, surtout dans la deuxième moitié les choses s'accélèrent et j'étais vraiment embarquée. C'est un roman qui se lit rapidement, j'ai trouvé l'écriture fluide et juste, l'auteure sait retranscrire l'adolescence et les émotions de ses personnages.
Mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.com/2019/07/30/izzy-tristan-shannon-dunlap/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..