Critique de Lepetitrenardlit

J'ai adorée redécouvrir le mythe de Tristan et Iseut, à notre époque modernes avec des thématiques qui nous concernent tout autant. le mythe de Tristan et Iseut est un classique de la littérature, depuis que Thomas de Béroul l'a rédigé en premier. Ici, on suit Izzy, une jeune fille riche qui débarque dans un quartier assez pauvre et majoritairement constitués par une population de couleur. Elle y fera la rencontre de Tristan, un jeune homme de son âge pour qui elle tombera folle amoureuse. Seulement, le cousin de Tristan, Marcus, fera tout pour s'approprier Izzy. Avec son consentement ou non d'ailleurs. On redécouvre avec la plume de Shannon Dunlap, ce mythe si célèbre et si poignant d'un amour interdit que les deux amants n'ont pas le droit de consommer. J'ai vraiment adorée cette lecture, les thématiques abordées y sont touchantes et révoltantes. Je comprend pourquoi ce roman connaît autant de postérité? C'est une excellente réécriture de ce mythe à lire sans modération.
Lien : https://www.blogger.com/blog..