Critique de JeanLibremont

Si l'avenir de l'humanité vous interpelle et que vous souhaitez aller au-dela des analyses écologiques traditionnelles mettant l'accent sur les dévastations environnementales que nous nous auto-infligons, ce livre vous passionnera. Il nous explique pourquoi une mauvaise compréhension des lois qui gouvernent le vivant nous met en danger avec les especes animales et végétales qui dépendent de nous (et dont nous dépendons aussi en grande partie), sans pour autant mettre en danger la vie elle-meme sur notre planete. Celle-ci n'a en effet pas besoin de nous pour continuer a se manifester sous des myriades de formes résilientes et d'autres peut-etre encore plus nombreuses que l'évolution pourrait avoir dans sa manche. Un livre a ne pas rater si vous souhaitez élargir votre compréhension du vivant. Vous trouverez ici un court mais excellent compte-rendu du livre: https://www.lepoint.fr/debats/toutes-ces-autres-vies-que-la-notre-22-11-2022-2498797_2.php