Critique de ROUMANOFFBE

Voilà un avocat, spécialisé dans le pénal, dont l'alias est aquittator, et qui devient Ministre de la justice en France. Pas banal comme parcours, mais le personnage n'est pas des plus banals non plus, il faut bien l'avouer. Autant certains peuvent ne pas le supporter, autant, pour ma part, il défend des valeurs qui me sont chères (du moins lors des procès, surtout celui d'Outreau).

En tant que Ministre, je ne peux pas vraiment me prononcer, mais je suis convaincue que la tâche est immense, j'espère juste qu'il continuera à défendre de vraies valeurs et pas simplement développer son égo et ne faire que ce qui est porteur électoralement même si cela va à l'encontre du bon sens.

Alors que vous aimiez le personnage ou pas, je vous conseille vivement la lecture de ce livre de 200 pages, d'abord parce qu'il élargira vos connaissances sur le monde de la justice, ensuite, il vous fera peut-être voir les choses sous un angle auquel vous n'auriez pas pensé. Et puis, l'avocat est un homme cultivé et il aime partager ses connaissances.