Critique de Lauraa17

On suit l'histoire d'Émilie et de Vincent. Émilie une jeune femme de 24 ans, elle est très proche de sa mère ainsi que sa soeur qui habitent dans un appartement à Paris.

♥ « ᴄ'ᴇsᴛ ʟ'ᴀʙᴀɴᴅᴏɴ ʟᴇ ᴘɪʀᴇ, ᴀᴠᴀɪᴛ-ᴇʟʟᴇ ᴀʟᴏʀs ᴄᴏɴᴄʟᴜ sᴇᴜʟᴇ. »

Vincent un trentenaire, directeur de l'ancienne boîte de son père. Je l'ai adoré et détesté sur certains moments ! Mais j'ai vite compris pourquoi au fur et à mesure.

♥ « ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴᴇ sᴀᴄʀᴇ́ ᴄʜᴀʀɢᴇ ϙᴜᴇ ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴛᴏᴜʀɴᴇʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʙᴏɪᴛᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ᴅᴏɪs ᴅɪʀᴇ ϙᴜᴇ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ғᴀᴄɪʟᴇ ᴅ'ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴀ̀ ʟᴀ ʜᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴊᴏᴜʀs, ᴄᴏɴғɪᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴇɴsᴜɪᴛᴇ. »

Au début, on est rapidement plongé dans la vie d'Émilie. Ses nombreux trajets à vélo jusqu'à son lieu de travail, l'ACR. Son métier, graphiste en période d'essai ainsi que ses soirées au Smoking Cat avec ses collègues ! J'ai passé un bon moment, j'ai aimé les nombreux rebondissements dans le livre entre Vincent et Émilie. C'était chargé en émotions surtout avec cette tension entre eux !

♥ « ɴᴇ ᴛ'ᴇɴғᴏɴᴄᴇ ᴘᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴀs ϙᴜᴇ ᴛᴜ ɴ'ᴇs ᴅᴇ́ᴊᴀ̀ ᴛᴏᴍʙᴇ́ᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘʟᴜs ᴊᴀᴍᴀɪs ᴛᴇ ᴠᴏɪʀ ɴɪ ᴛ'ᴇɴᴛᴇɴᴅʀᴇ. ᴛᴜ ᴇs ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴍᴏʀᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪ. »

J'ai bien aimé, les nombreuses questions ouvertes dans le livre, j'ai trouvé ça très original ! Ça fait réfléchir le lecteur. de plus, la plume de l'auteur est très détaillée. L'environnement bien imagé ainsi que les personnages de l'histoire.

♥ « ɪʟ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ɪɴᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ ᴅ'ᴀʟʟᴇʀ ʟᴜɪ ᴘᴀʀʟᴇʀ. ᴇᴛ, ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴍᴀɴɪᴇ̀ʀᴇ, ϙᴜɪ ʟᴜɪ ᴅɪsᴀɪᴛ ϙᴜᴇ ᴄ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ᴇʟʟᴇ ﹖ »

Pour finir, la fin du livre, qui nous passe un message important. Elle nous fait comprendre que chaque choix que l'on fait dans notre vie a toujours des conséquences, sans retour en arrière possible.

Si vous aimez la romance je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻
Lien : https://instagram.com/laura...