Critique de LesLusdeSo

Je reviens tout juste de Mongolie. Wow, c'était fabuleux.

Les maux contraires, c'est l'histoire d'une rencontre improbable. Avec comme impulsion, l'un des plus grands mal actuel. Celui de ne pas se sentir à sa place, comme on dit, au mauvais endroit au mauvais moment. Ici, probablement dans la mauvaise vie, une qui nous retient et qui nous étouffe...
Et puis, il y a aussi cet espèce de mal-être. Celui qui nous chuchote que l'herbe est plus verte ailleurs.
C'est comme ça que Max s'est envolé pour la Mongolie et part à la rencontre d'Erden et des siens.

Ça a été dans la première partie un voyage inspirant, à la lisière de l'initiatique. J'ai adoré apprendre les us et coutumes des Mongols. J'ai adoré également ces instants de reconnexion avec la nature, ces moments de partage hors du temps.
Puis arrive le moment des choix. Celui-ci m'a étreint le coeur et fait verser quelques larmes. Oui, je suis un petit coeur chamallow et vit à fond mes lectures.

Le choc des cultures est immense. Mais le voyage, teinté de romance, est merveilleux.
Les maux contraires est un roman résolument positif, empreint d'humanité, de tolérance, de bienveillance et surtout d'authenticité. J'ai été littéralement emportée et submergée de doux sentiments.

Je vous invite à découvrir ce roman qui vient tout juste de sortir en début de mois, si toutefois le thème vous appelle.