Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Je vais tout de suite vous dire que je l'ai lu en une fin de journée. Il ne se lit pas, il se dévore. On est rapidement plongés dans le récit et on s'attache à suivre "Phil" le jour fatidique qui va changer sa vie.

Phil, jeune femme de 20 ans pour qui la vie semblait toute tracée presque millimètres va avoir un accident qui va changer la donne. Et je vous l'annonce tout de suite elle va vous énerver un chouia. Car oui, elle prend très mal la nouvelle (et ça se comprend) mais elle va s'en prendre à la terre entière. Les soignants, sa voisine de chambre, tous vont subir ses humeurs. Mais comment sait on comment nous pourrions réagir en pareille situation?

On va voir son évolution, rencontrer sa famille et s'attacher à cette demoiselle qui va devoir apprendre la résilience. Cette épreuve qu'elle vit, va être un électrochoc nécessaire pour atteindre autant la guérison physique que psychologique.

Ce roman est plein d'espoir, d'humour (j'adorais lire quand elle maugreait contre la terre entière 😅). La plume de l'auteure est fluide, agréable. On se laisse piéter par le récit et les chapitres courts. On a envie de savoir de la voir progresser, on s'attache à elle, on la découvre en même temps qu'elle se découvre.

Ce troisième roman d'Orane Dupont est une réussite. Elle gagne en assurance et le récit s'en ressent car on ne voit pas les pages défiler. Des personnages attachants, un thème fort, l'auteure nous entraîne avec elle dans son univers et on en redemande.

Un conseil, n'hésitez pas à le lire, vous passerez un excellent moment. J'ai adoré Philippine et Sushi même si son apparition est furtive 😁.