Critique de Erik_

Erik_
05 novembre 2020
Cela fait des années que je voulais lire ce titre et par conséquent, il y avait une certaine attente de ma part. Je voulais en effet découvrir l'un des titres de jeunesse d'un auteur que j'aime beaucoup à savoir Vanyda. J'ai par exemple hâte de découvrir sa dernière production à savoir Un million d'éléphants.

Là, il faut tout de même préciser que l'auteure n'était que la dessinatrice et elle assurait déjà avec son trait léger et fin. Les personnages sont dessinés avec une beauté et un charme que je trouve plus que satisfaisants. On sent une certaine fraîcheur, une certaine authenticité et à vrai dire une certaine humanité.

J'aime bien le style d'écriture de cette oeuvre qui fait dans la simplicité mais également dans une certaine vérité des sentiments humains. C'est parfois drôle et ce sont souvent des situations un peu vécues. Cela parle d'ailleurs de la vie courante et des sentiments. Il n'y aura pas d'attaque de dragon. Mais bon, c'est assez touchant et spontané et c'est ce que j'aime.

J'ai beaucoup aimé cette oeuvre qui se concentre surtout sur l'un des personnages de ce trio amoureux. On évite la mièvrerie pour quelque chose de plus en finesse. C'est très contemporain dans l'approche et c'est également ce qui fait la force de cette romance. Bref, une belle histoire assez sympathique avec une fin assez classique dans son approche.