Critique de Juin

Juin
03 novembre 2014
Léo Cassebonbons je l'avais découvert dans le tome 5 et je me disais que Cassebonbons c'était peut-être un peu exagéré. En fait non, il porte bien son nom ce gamin dans ce tome 1. Sauter dans les flaques pour éclabousser les autres, jouer au foot avec les poupées des filles, mettre le souk à la cantine...Voilà son quotidien. Et bien sûr faire enrager ses parents.
Pour l'instant sa grande question c'est " comment on fait les bébé? ". Il est encore très naïf ce petit Léo, naïf et intenable..
L'histoire des choux cela fait bien rire les filles...mais lui il y croit dur comme fer.
Il va surement en apprendre un peu plus... Un bébé s'annonce à la maison.
Une bande dessinée facile à lire, six cases par page. Des personnages rigolos et toniques. Cela se lit rapidement. On s'amuse de la situation. Léo est un vrai casse-pieds... J'ai un peu de mal par contre à croire que ce petit personnage n'a que 6 ans. Les dessins et textes ne me semblent pas toujours en adéquation avec cet âge...Mais c'est sans doute la nouvelle génération.
En tout cas je l'aime bien ce Léo.