Critique de clo73

clo73
02 décembre 2023
J'ai été enchantée par le premier tome, "Jumelle : Inséparables", et c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le deuxième tome, "Dépareillées".

Cette bande dessinée aborde avec finesse les questions identitaires, de genre, les différences, les premiers émois, les relations familiales explorant ainsi toutes les thématiques qui traversent l'adolescence.

C'est d'autant plus complexe lorsque l'on a une jumelle qui aborde ces sujets de manière différente : l'une est à l'aise dans sa peau et sa vie d'adolescente, tandis que l'autre est plutôt introvertie, mal à l'aise dans son corps et très protecteur envers sa soeur.

L'autrice nous livre un récit intime sur la gémellité, sur sa propre vie et sur la relation fusionnelle qu'elle a entretenue avec sa jumelle, Bénédicte.

Ce roman graphique, à la fois drôle et sans filtre, présente des moments clés de l'adolescence des deux soeurs, montrant comment malgré leur complicité naturelle, leur relation était à la fois compliquée et exclusive.

Cet ouvrage offre un témoignage poignant sur la relation fusionnelle entre deux soeurs jumelles et sur les défis rencontrés en grandissant ensemble tout en cherchant chacune son propre chemin.

Ce deuxième tome est une réussite à l'instar du premier, une lecture que je recommande.
Lien : https://www.instagram.com/cl..