Critique de chriskorchi

J'ai bien aimé, on passe un bon moment et je pense que ça nous rappelle tous quelques choses, l'adolescence est une période difficile et on en garde tous quelques souvenirs douloureux ou drôles ou les deux à la fois.

Ce sont des histoires très courtes, on rit souvent , les dessins sont sympas, les gags sont soft C'est un bon moment de détente.

L'association de Berberian et Dupuy fait mouche c'est très agréable. Dupuy et Berberian ont toujours su associer dans leurs bandes dessinés un dessin et un scénario faussement ingénus.

A ceux qui verraient ces albums comme naïfs ou seulement pour les enfants je répondrais que nenni , c'est plus profond qu'il n'y paraît ne serait-ce que par les thèmes abordés : l'amour, la médiatisation, la relation au corps, l'amitié, les rapports parents-ados, la différence , la difficulté d'être à mi-chemin entre l'enfance et le monde adulte.

Ce que j'ai aimé c'est la bienveillance et le fait que les sujets soient traités sans faire dans la critique facile et la caricature gratuite.

Cette Henriette est attachante et drôle et je crois que tout les ados peuvent s'y reconnaître .

VERDICT

Je le conseille à tous car c'est vraiment indémodable et ça fait passer un bon moment. Offrez-là à vos ados !!
Lien : http://lilacgrace.wordpress...