Critique de LesLecturesDeMelanie

Premier roman de Marie-Bernadette Dupuy que j'ai l'occasion de lire et ce fut une très belle découverte.
J'ai adoré la plume de l'auteur qui nous emmène dans le Morbihan pour une enquête remplis de mystères et de non-dits.

Nous sommes dans l'euphorie de l'après-Guerre des histoires d'amour se forment et se déforment.
Mais soudain un crime va se produire bousculant la tranquillité des habitant du petit village de Locmariaquer.
L'histoire va donc continuer tout en essayant de découvrir qui à commis ce crime, nous suivrons au début deux familles puis de nouveaux personnages viendront s'ajouter pour une lecture passionnante.

Le roman commence par un prologue très mystérieux qui je l'espère sera expliquer dans le second tome, l'intrigue est très bien ficelée remplis de suspense j'ai hâte de découvrir la continuité de cette enquête.

Résumé:
Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région: le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel?
Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes…

Je remercie Babelio et Calmann-Levy pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique et la découverte de cette auteur.