Critique de _enlivresque_

Fin de la guerre dans le Morbihan, dans le petit village de Locmariaquer. Des meurtres rituels font leur apparition. Des jeunes femmes sont retrouve〞s mortes habillé d’une robe blanche sous des dolmens. Lara, jeune femme au caractère bien trempe〞 se retrouve malgré elle, mêlé à ces affreux meurtres qui secouent le Morbihan, d𠆚utant plus que son cher et tendre est accusé. Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l𠆞nquête n𠆞st pas au bout de ses surprises....

Mon avis : Marie Bernadette dupuy est une auteure trop peu mise en avant ! J𠆚i été agre𰆫lement surprise pas la plume de l𠆚uteure. Elle est addictive, elle est pertinente. La ronde des soupçons est le premier tome de la saga Lara, saga historique et héroïne de ces 3 tomes. L’intrigue sur les meurtres rituel est dingue. J𠆚vais l’impression de suivre une série. Lorsque je devais reposer mon livre le moment était souvent repoussé car impossible de terminer un chapitre sans se dire : et la qu𠆞st ce qui va se passer ?
L’intrigue se passe en Bretagne, dans une petite ville du Morbihan. Et par les descriptions de l𠆚uteure j𠆚i retrouvé ma petite Bretagne sauvage.

Le tome 2 est déjà dans ma wishlist ! Et j𠆚i très hâte de connaître la suite des aventures de Lara et de connaître le pourquoi du comment.