Critique de Lifeisadeal

Diane, ancienne flic devenue journaliste, quinquagénaire solitaire, prend une année sabbatique dans le but d'écrire un roman. Dans son hôtel elle rencontre Jérémie et Sarah, jeunes mariés, qui sont en lune de miel. Tous comme elle, ils sont originaires du Québec. Alors commence la véritable intrigue, ils apprennent par les journaux que des jeunes femmes ont été retrouvée égorgée. Lorsqu'ils vont visiter le château d'Higstone, Sarah voit des choses étranges, elle aurait été une noble ayant eu un enfant et aurait été enfermé dans le cachot de hautefaille. Y aurait-il un lien entre les crimes et les propriétaires du château ou le jeune couple ?

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman puisque l'intrigue mais du temps à se mettre en place. Par contre une fois mis en place les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai adoré la description que l'auteur fait des paysages de l'Ecosse ainsi que du Québec. Un très bon roman accumulant les scènes d'angoisse, les retournements de situation et les révélations, même si parfois le lecteur se doute de ce qui va suivre.