Critique de josette-costeux

J'avais abandonné les lectures de Marie-Bernadette Dupuis, lassée par le côté répétitif de ce genre de romans. Ici, j'ai renoué avec grand plaisir avec cette auteure. Bien sûr, le dénouement était prévisible mais l'auteure a su installer un climat de suspense. Quelques rebondissement bien placés dynamisent le récit. J'ai apprécié les portraits nuancés des personnages. Tout le monde a droit à ses défauts, y compris les gentils et tout le monde a droit à ses secrets, à ses zones sombres. Mais j'ai surtout apprécié le côté terroir du toman. Les descriptions précises de l'auteure m'ont envoyée en Alsace, région que j'affectionne particulièrement. C'est donc avec émotion que j'ai parcouru Colmar et ses environs, j'ai revu les rues de la petite Venise, les jolies maisons, les boutiques. Sans oublier la gastronomie alsacienne et là, gourmande, j'ai pu en ressentir les effluves. Petit plus pour la couverture, témoin de la Belle-Epoque, période pendant laquelle se déroule l'histoire.