Critique de BD-Feel

Voilà Monsieur Jean c'est l'histoire de Jean (Jean c'est son prénom en fait, c'est sa concierge qui l'appelle Monsieur Jean) trentenaire, parisien et écrivain.

Monsieur Jean c'est des histoires de c..oeur, des histoires de potes, des rencontres inoubliables. Mais voilà, Monsieur Jean a plutôt une tendance gentil looser et ses histoires d'amour tournent vite au vinaigre, ses histoires de potes se transforment en squat dans son appart et ses rencontres inoubliables sont à oublier au plus vite. Et puis sa sympathique concierge ne l'aide pas vraiment à trouver son équilibre.

Avec ses états d'âme, Monsieur Jean grandit peu à peu. Passage de la trentaine, petite amie et paternité font parties des « épreuves » qu'il va rencontrer. Monsieur Jean (comme beaucoup d'homme ?? je ne dis pas ça pour moi hein), prend son temps pour devenir un adulte responsable et sain d'esprit. Mais ce n'est pas vraiment gagné.

Mis en scène par le Duo Dupuy et Berberian cette série est devenue un des classiques de la bande dessinée. le dessin élégant et efficace place notre (anti-)héros dans des décors chatoyants ; il est plaisant de s'y attarder avant de passer à la case suivante.

Drôle, touchant, énervant, Monsieur Jean est une part de ses auteurs et donc de chacun de nous.
Lien : https://www.bdfeel.fr