Critique de Earane_Berengere

Quel bonheur de retrouver Lara, Renaud, le Capitan et tous les autres protagonistes de la série. D'autant plus que Cécile ne m'avait pas menti, le trois est rempli de belles promesses tenues avec une intrigue toujours aussi prenante, du rythme, des révélations et de la tension.
Bref, autant d'ingrédients pour passer un excellent moment et avoir envie de se plonger dans la suite mais... la suite, c'est pas pour tout de suite, va falloir attendre le 16 avril ! Diante, je ne vais jamais tenir jusque là ! Si, ma PAL va souffler un peu *rires*

Revenons à l'intrigue. Plus serrée, plus intimiste car plus prenante au niveau du déroulement de l'intrigue. On se recentre sur l'Hacienda et ses personnages-clés. Lara est toujours aussi intrigante et attachante.Le mystère se lève peu à peu sur Renaud et du coup, il est intéressant de voir comment Lara réagit à ce sujet aussi. Lui aussi d'ailleurs.
Le Capitan est toujours autant magnanime je trouve et le plan se déroule selon ses directives, ce qui ne plait pas nécessairement à Lara mais cela rajoute bien évidemment du piment.

Intéressant aussi ce côté coupable qu'a Lara à la suite des événements à la fin de l'attaque de l'Hacienda. J'ai trouvé cette ambiguité presque touchante à son sujet. Cela lui donne une dimension humaine bien plus importante qu'on ne pourrait le croire et c'est d'autant plus agréable !

Un petit mot sur la fin, sans spoiler. Je suis frustrée. le cliffhanger, les questions qui assaillent le lecteur, l'envie de connaître tout de suite la suite de leur aventure... rahhh ! Quelle horreur d'attendre !

Vivement le 16 !
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..