AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CoquelicoteAzimutee


Je continue ma découverte des Foulards rouges à la vitesse d'un escargot sans antenne avec le troisième épisode intitulé Paint it black. J'avais lu l'épisode 2 l'été dernier, et malheureusement je peine à me souvenir de ce qui s'était passé précédemment… (Alors que j'avais dit dans cette chronique que je ne traînerai pas, ahah…)

Lara et Renaud sont sur le chemin du retour à l'Hacienda après avoir rempli leur mission lorsque Renaud se fige… Une attaque sur la demeure du Capitan se prépare. Les Foulards noirs pourraient bien mettre en péril le plan du chef de la Fédération.

J'ai retrouvé cette histoire et ces personnages avec plaisir, ainsi que le style savoureux de Cécile Duquenne. J'aime vraiment beaucoup cet univers, ce qui fait que je m'en veux d'autant plus de ne pas réussir à me souvenir en détail des épisodes précédents, qui forment un gros flou dans ma mémoire. Je risque fort de passer à côté de détails importants…

Je suis en tout cas toujours admirative devant la maîtrise du récit dont fait preuve l'auteure, encore très jeune et qui n'a pas grand-chose à envier à des écrivains plus expérimentés. J'adore passer d'un point de vue à l'autre, suivre Lara puis Renaud puis Claudia puis lire un passage du journal de Fraan, m'interroger sur les Thaumaturges, sur l'organisation de cet univers, sur ce qu'il se passe sur Terre… Au fur et à mesure des épisodes, l'intrigue est de plus en plus prenante, et j'ai vraiment hâte de savoir la suite.

J'ai profité de ce que la saison 1, intitulé Bagne, soit sortie en entier pour l'acheter. J'espère qu'ainsi je lirai plus rapidement les 4 épisodes restants ! Je vous conseille en tout cas ce roman en épisodes, original et accrocheur.
Lien : https://withoutmuchinterest...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}