Critique de idevrieze

In this river all shall fade to black / In this river aint no coming back / In this river all shall fade to black / Aint no coming back (In this river - Black label society)

C'est le point de non retour les amis. Là où un cycle se termine. Où nous laisseront Lara, Renaud et les Foulards Rouges sur la Terre.... Mais comment cela va -t-il se passer. Comme de bien entendu, nous aurons des difficultés mais nous avons aussi nos chers Héros qui vont se décarcasser au maximum pour vous faire vivre un épisode à 300 à l'heure. Je crois que j'ai battu des records de vitesse de lecture ici, car tout va vite. C'est une fuite, mais c'est aussi la fin. Et le noeuds que vous aurez aux tripes ne vous quittera pas.

Alors pourquoi cette chanson aussi triste en guise de titre de commentaire ? Tout simplement parce que je l'avais en tête. Pendant cette fuite, je n'ai pu m'empêcher d'être triste pour cet épisode qui clôt tout. Qui, forcément, ne nous donnera pas toutes les résolutions d'énigmes car la saison 2 est déjà là et qu'elle nous attends. Mais on quittera Bagne, un univers tellement hostile qu'il en était devenu attachant.

It's a new dawn /It's a new day / It's a new life /For me ( Feeling good - Nina Simone)

Aussi, Cécile, la petite canaillousse littéraire qu'elle est, a tout fait pour bien clore sa saison mais aussi pour nous donner envie de lire la seconde. Genre de suite alors qu'on a encore plein de trucs à lire. C'est pas bien mais je sais qu'elle continuera ainsi parce que sa petite Lara va en terminer sa vie avec Bagne, et elle va aussi entamer une nouvelle quête. Sera-t-elle encore avec Renaud pour nous démêler tout ça ?

Surtout, la question que je me pose, le prix qu'elle a payé pour sortir de prison n'était il pas élevé ? Si bien sûr mais j'aimerai un peu de bonheur bordel ! ;)

En bref : encore un épisode époustouflant qui vous ferons aimer les séries littéraires à épisode. Et une clôture de saison très bien orchestrée. J'attends beaucoup de la seconde et encore pardon pour mon retard. Au moins, la playlist est complète maintenant
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..