Critique de Louisia

A la différence de l'épisode 1, So you wanna play with magic ? est plutôt tranquille. Je l'ai même trouvé un peu long par moment. Tout commence par une évasion, ce qui permet à l'auteur de mettre en avant la relation compliquée entre Lara et Renaud, et d'aborder le thème de la magie. On comprend mieux comment notre héroïne a pu autant changer et surtout ce qu'elle va être capable de faire. Son personnage dépasse de plus en plus Renaud qui devient alors fade, faible et « gnangnan ». Killian semble même plus lucide et intelligent que lui. Est-ce l'amour qui l'aveugle autant ? Il n'a plus ce côté mystérieux et indomptable de la saison 1. du coup, je trouve qu'il manque un autre personnage autour de Lara dont le caractère pourrait mettre un peu de piment à l'histoire, quelqu'un qui lui tienne tête. Peut-être viendra-t-il plus tard, comme un Pulp ou un Capitan ? Concernant les paysages qu'ils traversent, j'ai trouvé ennuyante la fuite dans le désert, mais merveilleuse la découverte de Port Campbell. Ce dernier lieu est d'ailleurs trop idéal pour être vrai, il se cache forcément quelque chose derrière tout ça… Affaire à suivre dans l'épisode 3.
Lien : http://www.lesactus.fictives..