Critique de ElsaK

Dans ce second tome, le narrateur est Charles-Henri de Bruyère, dit Bob, vampire logeant dans une morgue. C'est là que son ami Népomucène Lemercier, dit Népo, qui travaille chaque nuit.
Dans le premier tome, ils se sont retrouvés aux prises avec un loup-garou particulièrement coriace. Passer aussi près de la mort (définitive) les a aidé à accepter que ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va au-delà des sentiments amicaux. Quant à se l'avouer, aucun des deux encore n'a fait le pas.
Bob décide de confier ses journaux intimes à Nepo afin qu'il découvre ce qu'est le vampirisme et l'invite à rencontrer ses amis, ceux qui l'ont accueilli et aidé alors qu'il venait de "naître".
C'est là que l'on découvre un fait nouveau : quand l'homme renaît vampire, il oublie tout de sa vie antérieure, et s'il n'est pas guidé par celui qui l'a transformé, il ne vaut pas mieux qu'une bête sachant à peine se déplacer.
Les deux amis vont surtout trouver beaucoup d'ennuis lors de ce voyage : Bob est enlevé à plusieurs reprises par un vampire particulièrement cruel et attaché aux clichés ridicules véhiculés sur les vampires. Accroc à la mise en scène, il s'attache à respecter tous les poncifs du vampirisme, ce qui en fait un personnage plutôt effrayant.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Les nouveaux personnages ,en particulier Man-Gil, Julia, Gray, sont intéressants, et (pour ceux qui survivent, suspens je ne dis rien) j'espère les recroiser tôt ou tard. le voile commence à se lever sur le passé de Bob, et sa relation avec Nepo évolue. L'intrigue est sympa, l'action soutenue, c'est plus gore que le premier, un peu plus sombre, toujours aussi bien écrit, bref : pour moi cette suite est une réussite, j'ai hâte de lire le troisième tome !