Critique de Yoda_Bor

Après avoir adoré le premier tome de cette saga, j'attendais beaucoup de cette suite et je n'ai absolument pas été déçue.
Népomucène et Bob quittent momentanément leur morgue et partent en virée à Paris. Ils rencontrent de vieux amis du vampire au détour d'une rue, l'occasion pour lui de se plonger dans ses souvenirs, mais aussi de faire découvrir à son compagnon ce que cela signifie d'être un vampire.

J'ai aimé les nouveaux personnages introduits, Julia, Man-Gil et les jumeaux Pierre et Jean, mais j'ai surtout aimé cette nouvelle dynamique qui s'est installée entre Népo et Bob. C'était loin d'être évident à la fin du premier tome mais je trouve qu'ils ont su trouver un bon équilibre entre eux

C'est un tome très référencé, que ce soit à Dorian Gray ou L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr. Hyde comme le titre peut laisser l'entendre, mais ça n'en est jamais plombant.
L'intrigue est fluide et plaisante, mais je l'ai aussi trouvée bien plus inquiétante que la précédente.
Ici, on s'attaque directement à Bob et je l'ai senti bien plus en danger alors que jusque là, il me semblait intouchable. C'est également une bonne chose de faire tourner l'intrigue autour de lui, et avec la narration à la première personne, on apprend pas mal de choses sur lui et son passé.

C'est une suite très réussie, avec un style d'écriture toujours aussi impeccable et des personnages qui savent évoluer, dans le bon sens du terme, même si je regrette d'avoir perdu en cours de route Edgar, qui ne participe pas du tout à l'aventure.
Je suis très attaché maintenant à Bob et Népo et je suis très curieuse de voir ce dont va bien pouvoir parler le prochain tome.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..