Critique de sl972

sl972
13 décembre 2017
Comme à notre habitude, nous changeons de narrateur avec ce troisième tome des Nécrophiles anonymes. Cette fois, c'est Gabrielle, la mystérieuse inconnue du précédent volume, qui nous raconte cette aventure.

Vous vous en rappelez, nous avons appris que Gabrielle et son frère Abraham étaient des nephilim. de quoi s'agit-il ? Tout simplement de la progéniture monstrueuse née de l'union des anges et des hommes, anéantie presque entièrement par le Déluge de l'Ancien Testament. Seuls Gabrielle et Abraham ont été épargnés par leurs géniteurs angéliques. En échange, une tâche leur a été confiée : protéger l'humanité en détruisant tous ceux qui chercheraient à causer sa perte. Vous voyez facilement qui sont les cibles favorites de ce duo…

Nous suivons donc Gabrielle dans une de ses missions habituelles. Mais, cette fois, tout ne se passe pas comme prévu et la grande conspiration – dont nous avons eu la confirmation de l'existence dans le tome précédent – se dévoile peu à peu.
En plus de cette enquête, nous en apprenons plus sur le passé de Gabrielle et ses états d'âme. Il faut dire que vivre éternellement n'est pas aussi rose qu'on le pense, et les erreurs du passé se rappellent souvent à notre bon souvenir au pire moment.
Sans oublier notre duo favori, Bob et Népomucène, qui ne peuvent pas oublier leur précédente aventure alors que Bob continue à récupérer ses anciens souvenirs…

En conclusion : un troisième tome qui nous permet de découvrir un nouveau personnage bien plus fragile qu'il n'y paraît et qui nous offre enfin une partie des réponses que l'on attendait au sujet de celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Attendez-vous à être surpris !