Critique de Yoda_Bor

Les tomes de cette série montant en puissance et au vu de l'enlèvement de Bob par le roi William à la fin du troisième, j'ai enchaîné immédiatement avec le suivant qui voit Népo reprendre sa place de narrateur.

Les choses ont pourtant bien évolué puisque quatre ans se sont écoulés. Népo a intégré la PAS et son équipe, composée de Nicolas et Gabrielle, qui passent leur temps à se disputer, accueille un petit stagiaire, Gibet.
C'est à ce moment que Bob se met à leur communiquer des indices sur sa localisation à Madagascar, ce qui pousse tout le monde à embarquer à bord du zeppelin, en compagnie de Basil.

Encore plus sombre que les précédents, ce nouveau tome apporte les quelques réponses qui manquaient sur les objectifs de William, mais aussi sur le rôle de Bob dans toute cette histoire. Et, tout comme Népo, je n'ai pu m'empêcher d'être terriblement déçue par son comportement.
Si je comprends cette évolution, je n'ai pas retrouvé le personnage que j'aimais tant et ça me rend un peu triste.

La mythologie s'agrandit également encore un peu et, pour tout dire, je ne sais pas trop quoi penser de l'introduction de ce nouveau personnage, bien trop fort pour que quiconque puisse s'opposer à lui. Et je ne suis pas certaine d'être intéressée par le fait que l'histoire aille dans cette direction.

Malgré tout, j'ai été contente qu'on arrive au bout de l'histoire d'Ambrosuis. Sa durée était parfaite et elle a su s'arrêter alors qu'on arrivait au bout du personnage.
Ce n'est pas encore le cas pour la relation entre Népo et Bob et comme il s'agit du seul point restant en suspens, je suis curieuse de voir de quoi va bien pouvoir parler le prochain tome.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..