Critique de coralielovingbooks

Laura C., redécouverte le week-end précédent, est un roman historique évoquant l'histoire d'une enfant née Allemande et qui tout au long de sa vie, sera en éperdument en fuite, en fuite du régime nazi, en fuite envers son père, membre du partie et occupant une place de plus en plus importante au sein du régime hitlérien. Cette jeune fille suivra sa mère, éperdument amoureuse d'un artiste juif. Et son père ne cessera de les traquer, de les pourchasser.

Un roman qui nous refait vivre la peur des jours sombres de l'Europe, où l'on ne pouvait se fier à personne, et certainement pas aux apparences.

Une des périodes les plus sombre de l'histoire, une époque empli d'atrocité à ne pas oublier.

Je lui met une note de 2/5 car malgré la profondeur des faits historiques, j'ai trouvé l'histoire un peu trop en longueur sur la fin. Je trouve toutefois cette histoire triste et touchante, l'histoire d'une femme que la vie n'a pas épargné, et qui, brisé, n'arrive plus à retrouver sa véritable identité et à s'épanouir dans sa vie.