Critique de Lakanal3eme7

Jappeloup est un témoignage de Pierre Durand.
Dans ce livre, l'auteur raconte son épopée extraordinaire avec le surnommé "petit cheval noir", sous le vrai nom de Jappeloup.

Du jour de sa naissance à la mort de son plus grand ami, Pierre Durand nous raconte tout de sa vie. Il nous plonge dans l'atmosphère des compétitions équestres et de la passion pour les chevaux.
Il nous raconte comment, en partant de très bas il a réussi à se faire connaitre du monde entier. Comment, en commençant par un concours insignifiant il a réussi a participer aux jeux olympiques. Comment son cheval Jappeloup, au physique ingrat et inapproprié pour le saut d'obstacle, a réussi à devenir une légende dans ce domaine.
Pierre, durant sa carrière avec son "petit cheval noir", aura connu des hauts comme des bas, les rivalités et les humiliations l'auront fait grandir pour devenir ce qu'il est maintenant.

J'ai vraiment aimé ce livre car comme dit plus haut, il nous plonge dans l'univers équestre, et étant passionnée par ce domaine, j'ai pu apprendre beaucoup de choses.
J'ai aussi apprécié de voir le changement de ce couple peu commun qu'est Pierre et Jappeloup, ensemble ils sont devenus plus forts et cela donne une bonne leçon de vie.
Je conseille ce livre à tous les gens qui, comme moi, sont passionnés par l'équitation mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir une ascension peu commune.