Critique de lyoko

Ce roman est une vrai hymne à l'amitié.

Deux amis d'enfance se retrouvent bien des années plus tard.
La vie ne leur a pas fait de cadeaux, et pour se reconstruire quoi de mieux qu'un bébé abandonné sous leurs yeux sur une aire d'autoroute..

Ce roman, au premier abord semble léger et facile, mais il est en fait bien plus profond.

L'écriture de l'auteur est agréable et pleine de sincérité. Tout comme ses personnages a la fois sincères, simples et biscornus.
C'est également la vie décrite qui montre de la simplicité et qui nous fait nous rendre compte que le bonheur se trouve dans les petite joie du quotidien.
C'est aussi une démonstration de vie, ou parfois cette dernière nous réserve une seconde chance.

J'ai apprécié les personnages, l'atmosphère dégagée par ce roman. Et puis également les petites idées émises par ci par là, qui rejoignent fortement mes conceptions de la vie et de la mort.

Un petit bijou de simplicité qui même avec sa touche de tristesse nous rend le sourire

Et puis on y parle aussi de poulet au vin jaune et aux morilles... et je trouve que ce roman a le goût de ce merveilleux plat... alors je ne peux que recommander la lecture de ce petit roman