AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReniRep


Un jour, au petit-déjeuner, le père de Dak s'écroule en mangeant sa tartine. L'homme était un farceur mais malheureusement ce n'est cette fois-ci pas une blague. Crise cardiaque foudroyante, l'enfant et sa mère se retrouvent seuls.
Tandis que sa mère tombe en dépression, Dak se réfugie à l'aquarium qu'aimait tant son père. Là il découvre avec stupeur que son père s'est réincarné... en poisson clown !
Fuyant le collège et la réalité domestique, l'enfant passe alors de plus en plus de temps à l'aquarium où il devient assistant des soigneurs et s'implique dans sa préservation.

Honnêtement j'ai du mal à trouver des points positifs à ce roman que je n'ai pas terminé... L'humour présent peut peut-être faire rire les plus jeunes mais... j'en doute. Les thématiques présentées : décès, deuil, dépression, fuite psychologique... sont intéressantes ceci dit mais traitées avec les pieds.

Bref, humour lourd, début qui se traîne en longueur... je n'ai pas du tout accroché et je n'ai aucune envie d'essayer de poursuivre ma lecture de ce roman. J'ai sauté des passage pour comprendre la suite et quand je vois le néant et la pauvresse des péripéties... bref. Nul.

(Critique publiée la première fois sur SensCritique le 9 mars 2021)
Lien : https://www.senscritique.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}