Critique de tulisquoi

Clara, grande cérébrale, ne pense qu'en terme de confort vestimentaire, liste de choses à faire, obligations professionnelles et personnelles, délais à tenir, hiérarchie à subir, etc. Alors ce petit mot de sa grand-mère n'est que le prétexte tout trouvé pour essayer d'endiguer un peu ce flot d'obligations et pouvoir sortir de sa propre spirale infernale.

Car au final, ce n'est pas du tout l'aspect "épanouissement de la femme dans son plaisir et sa sexualité" qui a primé pour moi dans ce livre. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la mise en exergue de cette propension qu'on a souvent toutes et tous à se créer nos propres limites, nos propres barrières, nos propres enfermements, sous couvert de "je n'ai pas le temps, ça ne se fait pas, et si ça se savait, et si je ratais, et si je réussissais, et si je ne suis pas à la hauteur, et si..." Ces limites qu'on n'ose pas toujours franchir parce qu'on connait si bien ce qu'on vit en ce moment. Et que l'inconnu fait peur.

Mais Clara, d'abord réticente, décide d'oser. Oser avoir envie, oser partir à l'autre bout du monde pour trouver une réponse à ses questions, oser remettre en question sa relation aux autres. Et surtout, oser remettre en question sa relation à elle-même. Et va s'en trouver grandie.
Lien : http://www.tulisquoi.net/la-..