Critique de Unbouquetdemots

Les vils veinards est une tome 1 très palpitant qui promet une saga (Duologie ?) très très addictive avec beaucoup de potentiel et une couverture qui, ma foi, est fortement appréciable pour les yeux, et je ne vous parle même pas des illustrations à l'intérieur ! Alors oui, ce livre est "destiné" à un public plutôt jeune, mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment dans ce périple assez original. En plus, vous connaissez mon amour inconditionnel pour les jeunesse, que je trouve tellement plus attendrissants ! Bref, là n'est pas le sujet, parlons de cette petite pépite ! J'ai été enchantée dès les premiers chapitres qui annonce directement la couleur. le texte est fluide et l'intrigue peu paraître simple mais elle est, à la fois, complexe. C'est tellement bien dosé que, en faite, ça rend accro, on ne voit plus les pages défiler et quand enfin, on reprend son souffle, nous voilà déjà à la dernière page ! J'ai trouvé les personnages bien construits et avec pas mal de volume, de caractère et de profondeur, ils sont très humains, j'ai presque l'impression de les connaitre (La bise au chat d'ailleurs) ! Et les petites illustrations, tout bonnement magnifiques, qui sublime la plume de l'auteur, cela permet également de rentrer encore plus dans l'histoire, pour ça, chapeau ! En résumé, avec des hors la lois, de la magie et surtout, énormément de mystère, ce livre avez tout pour me plaire et ça a fonctionné à fond pour moi ! Donc, si comme moi, vous êtes une amoureuse des lectures qui vous portent dans un autre univers, sans chichi, alors ce livre est fait pour vous, n'hésitez plus un instant !