Critique de MaryDaisy

Le carrousel sicilien est le récit du voyage en Sicile que fait l'auteur à bord d'un pimpant petit autocar rouge, voyage doctement sélectionné par le responsable de l'agence de voyage. La part intime de ce roman s'annonce des les premières pages de ce roman, parce qu'il y a une promesse à tenir et une amie pour servir de guide. Bien sur viennent ensuite les milles et un petits aléas et les réflexions que nous livre Durrell sur ses compagnons de voyage avec moults a priori, une bonne dose de mauvaise foi et surtout beaucoup d'un délicieux humour. Il raconte la Sicile par étapes, Catane, Agrigente, Taormine, l'ex étudiante en archéologique que je suis a beaucoup aimé les descriptions de monuments et de sites historiques (je reconnais que çà peut sembler un peu longuet). Par ailleurs un certain nombre de réflexions "philosophiques" et de souvenirs de débats et discutions passés complètent la composition de ce livre (là j'admet qu'il m'est arrivé de décrocher) ainsi que quelques jolis poèmes.