AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mousquetaire11


il n'y a pas que commettre des meurtres qui peut faire du bien. La lecture du premier tome de Karsten Dusse m'a aussi procuré un très grand bonheur et une certaine sérénité !

Björn, avocat pénaliste qui s'est spécialisé dans la défense de mafieux est au bord de l'explosion ! Entre des clients trop virulents, sa femme qui le menace de divorcer et le manque de temps pour s'occuper de sa fille, le jeune père de famille ne sait plus où donner de la tête.

Mis devant le fait accompli d'une possible fin de son mariage avec le risque de perdre la garde de sa fille, Björn va se décider à aller consulter un coach "bien-être".

Après 12 semaines de travail avec un gourou, Björn a enfin les clefs pour accéder à sa pleine conscience et dorénavant plus personne ne peut se mettre sur le chemin de son bien-être intérieur, et même si ça signifie commettre son premier meurtre à 42 ans!

Avec un tel titre, je ne doutais pas de découvrir un roman policier original car il est rare de combiner "développement personnel" et "crime". Dès les premiers chapitres, j'ai été emportée par l'écriture fluide et les touches d'humour de la plume de Karsten Dusse. Après l'avoir fini on a qu'une envie, c'est d'aller chez Mc donald en famille en attendant la sortie de la suite de ce livre.

J'ai trouvé très sympa que ce polar soit entrecoupé de chapitres offrant des conseils ou des exercices de relaxation sur la gestion de ses émotions.

Cet ouvrage nous montre à quel point la pleine conscience peut-être bénéfique !

Je tiens à remercier les éditions le Cherche Midi et Netgalley France pour ce très bon moment de lecture d'une extrême légèreté qui m'a procuré un bien fou ! Maintenant il me tarde de découvrir le deuxième tome de Karsten Dusse qui va sortir d'ici quelques semaines!
Commenter  J’apprécie          341



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}