Critique de Tinaju

Ayant pratiqué la méditation pleine conscience, j'ai immédiatement réalisé que j'avais complètement raté sa mise en application dans ma vie. Bjorn quant à lui, a réussi à en tirer le meilleur des bénéfices. Il va falloir que je remédie à cela... ;)))
C'est complètement décalé (j'adore), un humour au 3e, 4e, non 100e degré (très fin), des dialogues savoureux (un régal), et des situations inextricables qui donnent lieu des plans astucieux pour s'en sortir.
Par contre, l'écriture reste assez distante sans qu'on puisse vraiment s'attacher aux personnages. Sauf Sasha qui tire son épingle du jeu, d'après moi. Et l'histoire peine vraiment à se lancer. Je me suis trainée un bon moment avant que cela démarre vraiment.
Mais bon, il s'agit d'un 1er roman et on pardonnera ces erreurs à l'auteur. D'ailleurs je viens de lire sa bio et je me demande : "Jusqu'à quel point ce livre est une fiction ou un témoignage ???"

LC avec iris29