AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamzellepotter


ce roman m'a laissé dubitative bien qu'il exploite divers sujets importants comme la violence conjugale, ma mort ou la guerre.

Tout d'abord parlons du roman en lui-même, l'auteur exploite des sujets contemporains tout en prenant pour base certains contes ou mythes. C'était une approche qui m'intéressait à la base et finalement je suis ressortie de ce roman dubitative et pas réellement emballée, pour être honnête. Pour moi le mélange n'a pas pris et refroidira certains lecteurs, certes la plume de l'auteur se veut poétique et l'approche est originale, seulement le message pour moi ne passait pas très bien. de plus, c'est un enchaînement de contes, on voit parfois un fil conducteur, avec d'autres, pas du tout donc c'est quelque chose d'assez gênant.

J'ai bien aimé certains passages comme « Léa fille de Rhéa » qui reprend le mythe avec Cronos qui dévore ses enfants ou encore « le lavoir de la femme battue ». Pour moi ce sont les deux qui m'ont marqué, que j'ai compris réellement. Après mon avis reste toujours personnel même si je vous donne certains arguments, peut-être que vous accrocherez à ce roman, cependant il faut savoir qu'il faut le lire avec une certaine concentration ce roman pour moi. Ceci est un peu contraire à ce que j'attends d'un conte, je lis ce genre pour me faire voyager et j'attends aussi de comprendre facilement la morale.
Vous l'aurez donc compris, la plume de l'auteur est riche et reposait sur un principe assez intéressant et originale en reprenant les contes tout en abordant des sujets et des morales plus actuels. Néanmoins, cela ne m'a pas suffi pour adhérer à ce roman ce qui m'a un peu déçue puisque j'attendais quelque chose de cet ouvrage…


Lien : https://lesbooksaddict.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}