Critique de madamelafee

« D'où vient cette luminosité ? Quelle est cette chaleur ? Ma peau brûle. J'ai soif. J'ai mal. La douleur part du bras droit et gagne le cou. Son poison se diffuse à travers mes terminaisons nerveuses. Mon corps supplicié n'est qu'une plainte. »
Romane Bréjeance est mariée depuis 20 ans et parce quelle pensait avoir été une bonne épouse fondue dans l'univers de son mari en adoptant ses codes par commodité elle a fini par s'enliser dans son couple et ne comprend plus sa fille. Elle part à Bangkok pour son travail, une aubaine ! elle s'octroie un week-end au bord de la mer pour fuir son hôtel aseptisé et pour profiter des étendues de sable blanc. Mais brusquement l'océan se retire, la plage se vide comme une baignoire. L'eau est aspirée comme une force surnaturelle. Devant l'étendue du cataclysme elle s'en sort…Elle marche droit devant elle et remarque une femme morte sur la plage, son sac à dos est accroché à une branche, elle espère trouver de la nourriture et de l'eau. Ce sac appartient à cette fille qui lui ressemble un peu. Romane est rapatriée à son hôtel pour la France mais elle refuse. Pourquoi ?
Parce qu'elle veut être une autre, elle veut réinventer sa vie et pour ça elle se fait passer pour l'autre femme Estelle. Je ne vous en dirai pas plus sur son périple car c'est passionnant et il ne faut rien dévoiler. C'est une femme courageuse car scier la branche sur laquelle elle était bien assise pour vivre une autre vie je dois dire qu'elle a assuré et a assumé sa décision jusqu'au bout.
Le trajet qu'elle s'apprêtait à faire constituait une passerelle entre son existence naissante et la vraie histoire qu'elle allait vivre. Il en faut du cran.
Citations :
« Romane bréjeance était morte à elle-même. Je la laissais sur le bas-côté telle une vieille peau de serpent après la mue. Sous les écailles neuves d'Estelle Wrouters, je m'ouvrais à cet écho intérieur jusqu'alors ignoré. »

Lien : https://leschroniquesdecoco2..